top of page

L'histoire de Dermalogica commence en 1983 quand Jane Wurwand, Skin Thérapeute (Thérapeute de la peau) réalise que la formation continue sur la santé de la peau est inexistante aux Etats Unis. Elle décide alors d'en créer une à Los Angeles

THE INTERNATIONAL DERMAL INSTITUTE

A la fois laboratoire de recherche et centre de formation, toutes les expertises sont réunies en ce lieu pour redéfinir le soin de la peau.

En 1986, elle réalise qu'il n'existe pas de produits répondant à ses propres exigences sur la santé de la peau, elle crée alors DERMALOGICA.

Et plus de 30 ans après sa création, la succès story continue, ils sont aujourd'hui la marque de soins professionnels numéro 1 dans le monde.

ROUTINE DERMALOGICA

Fondée en 1983 à Parme (Italie), par la famille Bollati, Davines fait ses débuts comme laboratoire de recherche et de fabrication de produits tricologiques de haute qualité, destinés à d'importantes entreprises cosmétiques du monde entier. 

C'est après une décennie dédiée à la recherche et à l'amélioration que naît la marque Davines, spécialiste des produits cosmétiques professionnels. Le groupe est aujourd'hui une B Corporation, une entreprise qui utilise le business pour générer un impact positif sur les personnes et l'environnement, outre être une entreprise internationale qui est présente dans plus de 90 pays avec une équipe multiculturelle de différentes nationalités. Davines a également des filiales à New York, Londres, Paris, Mexico, Deventer (Pays-Bas) et Hong Kong. 

LA CHARTE ÉTHIQUE DAVINES

 

Elle recueille notre éthique réelle et souhaitée, créer les conditions pour toujours générer de nouvelles réflexions et orientations de comportement, de manière partagée.

Elle permet de placer la réflexion éthique dans le quotidien en contribuant au bien-être de chacun.

Rédigée en 2005 par les collaborateurs Davines avec la contribution d'un philosophe, elle ne contient ni règles ni instructions, mais des propositions de comportements éthiques souhaitables pour une meilleure qualité de vie au travail de chacun. L'importance du partage d'un système de valeurs qui guide et inspire tous ceux qui travaillent dans l'entreprise a permis d'effectuer en 2017 un nouveau travail d'inspiration, puis de réalignement sur les valeurs, qui ont étés ensuite mises en œuvre.
 

Après la certification obtenue en 2016, Davines a décidé d'aligner ses objectifs aux Sustainable Development Goals (SDG's) définis dans l'Agenda ONU 2030, en les transposant dans leur stratégie d'entreprise.

logo.webp

Chez 1944 Paris, le droit des femmes est bien plus qu'un symbole, c'est une évidence. Nous nous tenons aux côtés de femmes libres de leurs choix, de leurs passions et de leur vie, car il n'existe pas de plus noble engagement que le droit à la liberté. En 2019, 1944 Paris s'engage auprès de l'association Women Safe contre les violences faites aux femmes et aux enfants, à travers un programme d'actions solidaires.
 

La marque soutient financièrement l'association Women Safe afin qu'elle puisse continuer à déployer des actions locales et nationales, quotidiennes auprès des femmes et enfants victimes de violences.

Depuis sa création, l’association a accompagné plus de 2400 femmes et plus d'une centaine d'enfants venant de toute la France. Une vingtaine de professionnels, formés aux traumatismes physiques et psychologiques, propose des entretiens individuels et des activités collectives, pour libérer la parole des femmes et les aider à s’en sortir.

L'équipe 1944 Paris s'engage aussi sur le terrain en tant que bénévole pour agir aux côtés de l'association Women Safe. L' équipe de maquilleuses professionnelles intervient plusieurs fois par an au centre de St Germain en Laye, en proposant des ateliers de maquillage. Elles conseillent et aident modestement celles qui le désirent à se sentir encore plus belles et plus fortes.

Toute l'histoire de D-LAB NUTRICOSMETICS commence dans le célèbre Médi-Spa des Célestins à Vichy tenu jusqu'en 2019 par la famille Phelipeau. C'est là que Fleur Phelipeau, accompagnée des experts du centre nutritionnel, y acquière toute son expertise nutritionnelle holistique qu'elle insufflera plus tard à la marque.
 

La compréhension d'agir par voie interne et l'approche spécifique du thermalisme, qui donnera à Fleur la vision que santé et beauté sont étroitement imbriquées.

L'équipe applique les règles de la micronutrition, naturopathie et phytothérapie pour déterminer des protocoles individualisés en 3 étapes complémentaires. On écoute le corps, on le comprend et on rééquilibre son fonctionnement optimal en agissant à la fois sur une problématique visible et sur ses causes souvent dissimulées. 

"J'ai créé D-LAB NUTRICOSMETICS avec la conviction que les compléments alimentaires tiennent la première place de notre routine beauté. Précis, puissants, 100% green & clean, ils ciblent des leviers internes essentiels comme la détoxication, la circulation et la nutrition pour révéler le meilleur de chacun. Au-delà du monde de la pharmacie, ils supplantent les cosmétiques topiques, accélèrent les résultats de soins cabine, et sont la promesse d'une prise en charge à 360°."  Fleur Phelipeau

bottom of page