Fondée en 1983 à Parme (Italie), par la famille Bollati, Davines fait ses débuts comme laboratoire de recherche et de fabrication de produits tricologiques de haute qualité, destinés à d'importantes entreprises cosmétiques du monde entier. 

davines.jpg

C'est après une décennie dédiée à la recherche et à l'amélioration que naît la marque Davines, dédiée aux produits cosmétiques professionnels pour les coiffeurs, suivie en 1996 de la création de [ comfort zone ], la marque de soins pour la peau, pour les spas et les principaux établissements thermaux. Le groupe est aujourd'hui une B Corporation, une entreprise qui utilise le business pour générer un impact positif sur les personnes et l'environnement, outre à être une entreprise internationale qui est présente dans plus de 90 pays avec une équipe multiculturelle de différentes nationalités. À part son principal établissement à Parme - le Davines Village - Davines a des filiales à New York, Londres, Paris, Mexico, Deventer (Pays-Bas) et Hong Kong. 

Terre noire

LA CHARTE ÉTHIQUE DAVINES

 

Elle recueille notre présent éthique réel et souhaité et crée les conditions pour toujours générer de nouvelles réflexions et orientations de comportement, de manière partagée.

Elle permet de placer la réflexion éthique dans le quotidien en contribuant au bien-être (et pas seulement) de chacun. Rédigée en 2005 par les collaborateurs Davines avec la contribution d'un philosophe, elle ne contient ni règles ni instructions, mais des propositions de comportements éthiques souhaitables pour une meilleure qualité de vie au travail de chacun. L'importance du partage d'un système de valeurs qui guide et inspire tous ceux qui travaillent dans l'entreprise a permis d'effectuer en 2017 un nouveau travail d'inspiration, puis de réalignement sur les valeurs, qui ont étés ensuite mises en œuvre.


 

Davines a réécrit sa manière d'être en appréhendant le business comme une force positive afin de créer un impact vertueux sur les personnes et l'environnement.

Après la certification obtenue en 2016, Davines a décidé d'aligner ses objectifs aux Sustainable Development Goals (SDG's) définis dans l'Agenda ONU 2030, en les transposant dans leur stratégie d'entreprise.

Image de Omar Lopez
Back Massage

La marque [comfort zone] est certifié CONSCIOUS SKIN SCIENCE ™.

Cela signifie une approche durable et consciente de la peau et de l'environnement. Ils sélectionnent les meilleurs ingrédients d'origine naturelle, les molécules high-tech les plus avancées et les systèmes porteurs. De plus, ils ont fait le choix de ne pas utiliser de dérivés animaux, silicones, huiles minérales, parabens, colorants artificiels et tout autre ingrédients qui pourrait être agressif pour la peau ou la planète. Les formules sont testées par des dermatologues, elles sont vegans et leur efficacité est cliniquement prouvée.

[comfort zone] a été conçue à Parme, en Italie, en 1996 comme division de soins de la peau du groupe Davines, une entreprise familiale toujours entre les mains attentionnées de la famille Bollati. Ce qui a commencé comme un laboratoire de recherche et un site de fabrication pour le développement de formules de haute qualité est devenu une gamme professionnelle de soins de spa et de soins à domicile primée et distribuée au niveau international. L'évolution de la [comfort zone] repose sur la vision et le bagage scientifique du président Dr. Davide Bollati, pharmacien et chimiste cosmétique, qui a toujours valorisé une recherche approfondie et constante pour soutenir son engagement envers l'excellence.

specialist_main_banner_new.jpg__1428x803

Chez 1944 Paris, le droit des femmes est bien plus qu'un symbole, c'est une évidence. Nous nous tenons aux côtés des femmes libres de leurs choix, de leurs passions et de leur vie, car il n'existe pas de plus noble engagement que le droit à la liberté. En 2019, 1944 Paris s'engage auprès de l'association Women Safe contre les violences faites aux femmes et aux enfants, à travers un programme d'actions solidaires.


 

La marque soutient financièrement l'association Women Safe afin qu'elle puisse continuer à déployer des actions locales et nationales, quotidiennes auprès des femmes et enfants victimes de violences.

 

L'équipe 1944 Paris s'engage aussi sur le terrain en tant que bénévole pour agir aux côtés de l'association Women Safe. L' équipe de maquilleuses professionnelles intervient plusieurs fois par an au centre de St Germain en Laye, en proposant des ateliers de maquillage. Elles conseillent et aident modestement celles qui le désirent à se sentir encore plus belles et plus fortes.

L'institut WOMEN SAFE est un centre opérationnel pionnier, qui propose aux victimes, femmes et enfants, une prise en charge de tous types et violences, quel que soit le lieu où elles sont perpétrées. Il est innovant parce que global et pérenne, proposant une approche multidisciplinaire (juridique, médicale et psycho-sociale). Il a créé depuis 2014 un véritable écosystème de coopération entre tous les acteurs d'un territoire pour construire et promouvoir des protocoles complets de détection et de prévention. Son action est reconnue en France et à l'étranger.

 

Depuis sa création, l’association a accompagné plus de 2400 femmes et plus d'une centaine d'enfants venant de toute la France. Une vingtaine de professionnels, formés aux traumatismes physiques et psychologiques, propose des entretiens individuels et des activités collectives, pour libérer la parole des femmes et les aider à s’en sortir.

FOLLOW US

  • Facebook
  • Instagram